Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2013 1 15 /07 /juillet /2013 14:21

Les origines de cette pièce instrumentale pour violon, "Angeline the baker" restent un grand mystère. Beaucoup de musicologues la créditent à un certain Stephen Foster, et le "chorus" de la version de Stephen Foster" intitulée"Angelica Baker" a quelques points mélodiques en commun avec la partie grave de la version pour violon. Mais la partie aigûe semble complètement venir d'ailleurs d'où certains problèmes pour en cerner ses origines. La version enregistrée en 1928 d'un certain fiddler Uncle Eck Dunford n'a vraiment en commun que le titre avec la chanson de Stephen Foster et c'est une version du squelette de la chanson qui est devenu un élément de base du style "Bluegrass old time". 

Les huit premières mesures d'un arrangement pour guitare de la mélodie sont présentées ci-dessous. Vous pouvez créer votre propre arrangement en fingerpicking grace à l'accordage en Dropped-D. Ce qui vous permet d'y ajouter une ligne de basse soit alternée, soit séquencée sur certaines notes avec des voicings en intervalles ou en accords ou encore avec une basse monotonique sur les fondamentales des accords de D et de G. Il y a plusieurs possibilités d'arrangements instrumentaux de cette mélodie. 

Angeline-the-Baker-Music-EXCERPT.jpg

Voici une version arrangée pour banjo à 5 cordes en open tuning de G.

AngelineTheBaker banjo

Voici la mélodie de base pour violon de ce standard du style bluegrass. 

angeline-the-baker.png

chordsheets

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

powered pbx 23/06/2014 14:27

I am studying the instrument for almost one year and soon after I found your post, I tried these notes. It is difficult to play but the mood created by these notes is awesome. I am so grateful to you for sharing the Fiddle tune.

Présentation

  • : Musicology and guitar
  • Musicology and guitar
  • : Des informations, des idées, des analyses
  • Contact

Recherche

Liens