Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2013 6 22 /06 /juin /2013 10:39

Lorsque vous avez la certitude d'avoir capturé un son adéquat, vous êtes prêt pour l'enregistrer. Il y a plusieurs manières d'aborder l'enregistrement proprement dit, ceci en fonction du type de musique. Si vous êtes en "overdubbing'(superposition de pistes) ou en "click track"(jouer sur une piste en fonction), il vous faudra un casque ou des "headphones"(oeillères audio). Expérimenter avec différents niveaux sonores jusqu'à ce que vous vous sentiez confortable et que vous pouvez entendre le"click" ou les pistes que vous êtes en train d"overdubbing" ainsi que votre guitare ou votre basse si vous êtes multi-instrumentiste. Assurez-vous que vos écouteurs ne sont pas trop forts afin qu'ils ne débordent pas sur l'enregistrement par du feeback ou d'autres bruits parasites sur les microphones. Tout musicien et compositeur voudrait pouvoir enregistrer un morçeau en une seule prise, cependant la plupart des enregistrements incluent plusieurs essais dont certaines parties sont souvent combinées et modifiées pour corriger des erreurs.

Cela permet d'avoir une ou des stratégies pour faciliter l'édition. Voici quelques approches!!

Sauvegarder et essayer à nouveau:

si vous ne jouez pas en synchronisation avec les autres instruments. Une manière de gérer les erreurs est d'arrêter l'enregistrement, de sauvegarder les mesures satisfaisantes et de continuer l'enregistrement. Une fois que vous êtes arrivé à la fin du morçeau, vous pouvez utiliser votre programme d'édition musicale pour supprimer les sections inadéquates ou insatisfaisantes. La plupart des programmes actuels d'édition peuvent automatiquement "crossfade"(fondre) les bonnes parties, créant un joint transparent que personne ne remarquera. Cela prend du temps pour apprendre à éditer convenablement-car chaque programme d'édition est différent-mais le processus devient plus facile avec la pratique et l'expérience que l'on acquiert. Avec cette approche vous devez être capable d'arrêter et de reprendre l'enregistrement avec le même volume comme le même tempo et feeling. Et essayer d'éviter de changer ou de déplacer votre position par rapport aux micros d'enregistrement, car même une légère différence peut créer des signes révelateurs au point de montage et d'édition. 

Composer et mixer avec de multiples prises: une autre approche consiste à enregistrer la totalité du morçeau plusieurs fois et de monter ensemble les meilleures sections de chaque performance. Avec cette approche vous pouvez continuer d'interpréter votre performance même s'il y a des erreurs. Une fois votre prise finie, enregistrer à nouveau sur une nouvelle piste, repéter vos prises jusqu'à ce que vous pensez avoir enregistrer chaque section de manière correcte quelque part dans au moins une prise. 

Différents programmes d'édition permettent ce processus dans une variété de possibilités et de façons. Presque tous ces programmes vont vous permettre de couper des sections de prises et coller celles-ci dans une section de montage. Certains de ces "softwares" ont des fonctions plus sophistiquées comme celles vous permettant de sélectionner des sections de prises et d'automatiquement les réunir dans une seule performance audio. 

Il faut du temps et de l'expérience pour trouver le juste équilibre entre la fixation obsessionnelle pour des détails dans l'édition et de laisser de petits inconvenients passer. Si vous trouvez utile à passer du temps à faire beaucoup de montages pour arriver à un enregistrement acceptable, vous devriez plutôt passer du temps à pratiquer votre composition ou votre morçeau, ce temps sera plus utile que de le dépenser à enregistrer trop de prises pour rien. La beauté du "home recording" est que vous n'êtes pas une "horloge" donc il vous est possible de faire autant de prises que vous voulez sans en payer les frais en studio professionnel ou prendre une pause s'il le faut pour reprendre ce travail un autre jour quand votre humeur et feeling seront au rendez-vous!!! bon plaisir. Comme programme d'édition, essayez le cubase pro 4 ou music creator 3!!

cakewalk music creator 4 2 Cakewalk Music Creator

chordsheets

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Musicology and guitar
  • Musicology and guitar
  • : Des informations, des idées, des analyses
  • Contact

Recherche

Liens