Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 17:09

Pour acheter un bon instrument (guitare, piano, basse etc.) sur l'internet, il vous faut avant tout pouvoir l'essayer, en juger en spécialiste et vous rendre compte de la sonorité surtout quand il s'agit d'un instrument de musique comme un piano ou une guitare, ce qui semble bien contradictoire voir impossible. Donc il vous faut connaître ce que vous aller commander. Voir en magasin ou ailleurs pour commander ensuite sur Internet est une bonne option. Par exemple Sur le site Ebay ou woodbrass, on vous propose souvent plusieurs choix entre des occasions et du neuf, il vous faut poser des questions aux vendeurs, lire les avis, sur ce qu'ils offrent et prenez votre temps pour jauger de ces instruments. Soyez vigilants !

Jauger, questionner, lire les commentaires et visiter les forums

Il n'y a rien de moins évident que d'acheter un instrument sur Internet. Donc, soyez vigilants. Dans ce but vous vous devez de suivre des conseils avisés de ceux qui en ont déjà fait l'expérience. Pour cela, visiter des forums, aussi bien sur Ebay, cliquer sur Communaute.ebay.fr dans le menu du site.

En premier lieu, cherchez sur Google le site comme thomann ou woodbrass et ensuite le site de votre pays et en dernier lieu cliquez sur instruments de musique. Là, informez-vous sur ce que l'on vous propose comme produit et sur le vendeur. Faites en sorte de lire les avis qui apparaissent sur les produits qui vous intéressent et questionner le vendeur. Préférez le professionnel au particulier.

Cliquez sur Yamaha dans le menu, ce sont les plus fiables. Voici un choix intéressant : par exemple un YAMAHA EZ-200 Piano Clavier Portable Touches Lumineuses. Il existe bien des marques et des formes de claviers, soit acoustique en bois plus robustes ou soit numériques et électroniques, plus légères, plus fragiles pour l'envoi par la poste.

Sur Ebay vous trouverez peu d'informations techniques complètes sur les différentes marques et genres de piano ! Questionnez Google pour en savoir plus sur les pianos que l'on vous propose (Fr.answers.yahoo.com) ou visitez des sites comme Woodbrass.com vous y verrez que la marque Yamaha produit les meilleurs pianos et claviers à prix avantageux.

L'envoi, les frais postaux, le paiement

Pour l'achat d'un piano sur Ebay ou sur Woodbrass comme thomann, les questions concernant l'envoi de la marchandise, les frais postaux et le paiement du produit sont des plus importantes.

Par exemple Sur Ebay, à l'écran, vous pouvez observer sous livraison qu'il vous est possible de visiter le vendeur. Faites-le pour chaque achat éventuel afin inspecter et essayer le piano, c'est une démarche préférable pour des occasions comme pour des instruments neufs. Voici un exemple : Musique-instruments.shop.ebay.fr (piano – clavier).

Préférez le thomann de votre pays d'origine, autrement vous allez prendre des risques inutiles pour cet achat. Pour le paiement, on vous propose PayPal, c'est un moyen sûr, mais payez main à main cela est plus sécurisant. Pour plus de choix, n'hésitez pas à consulter des sites comme Woodbrass ou Thomann (Thomann.de) qui agissent comme des professionnels pour ces achats. A bon entendeur.

   

Partager cet article

Repost 0

commentaires

frederico 05/12/2011 19:44


je crois que le meilleure moyen c d'utiliser ds site comme http://www.viaadress.com qui aident a faire les achat depuis les sites US beaucoup d’acheteurs tourne le dos aux sites FR par ce que les
sites US offres plus d choix t prix incomparable, quel que soit la boutique il ne peuvent pas faire face à ces deux point fort des sites comme Ebay.com

Présentation

  • : Musicology and guitar
  • Musicology and guitar
  • : Des informations, des idées, des analyses
  • Contact

Recherche

Liens