Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2011 5 22 /07 /juillet /2011 13:31

Tout musicien professionnel ou amateur de notre temps se trouve confronté à des problèmes épineux quand il s'agit de se procurer de l'amplification pour son ou ses instruments. Non seulement parce que le marché offre une diversité de produits en constante évolution, mais aussi par la concurrence et les magouilles de ceux qui les proposent, donc méfiance et savoir-faire sont les mots clés pour s'en sortir sans y perdre toutes ses plumes

Se documenter et s'informer sur les amplis et leurs caractéristiques

Un premier conseil sera celui d'en apprendre le plus possible sur les différentes marques d'amplification et leur caractéristique qu'elle soit technique ou marchande.

Car un acheteur qui connaît son sujet aura moins de chances de se faire arnaquer qu'une personne ignorante de ce qu'il a en face de lui. Les amplis qu'ils soient pour guitare, basse ou clavier ont constamment évolué depuis leurs débuts.

Certaines marques sont restées dominatrices comme Marshall, Vox ou Fender par la qualité et leur professionnalisme, mais d'autres sont arrivées. Il vous faut connaître vos besoins et vous fier à l'avis de vos paires musiciens.

Se faire des connaissances dans le monde de la musique est encore le meilleur moyen de vous procurer des amplis à bon prix et sans se faire arnaquer par les offres des sites Internet comme :

  • Woodbrass.

  • Thomann.

Mais n'hésiter pas à consulter ces sites et leurs forums pour vous informer sur les amplis et des affaires que vous sont offertes. Leurs soldes sont attrayantes parfois, ils offrent des prix intéressants et sont fiables, surtout Woodbrass et Thomann qui ont obtenu des récompenses pour leurs professionnalismes.

Vous pouvez y trouver de tout en matière d'amplification pour vous informer avant tout

Points Positifs

Internet offre plein de possibilités pour vous procurer des amplis à moindres frais. Vous pouvez trouver des forums sur tous les sujets relatifs à la musique pour :

  • Vous informer.

  • Rencontrer d'autres musiciens.

  • Faire des affaires intéressantes.

Mais rien ne vaut le contact direct et de vous faire des relations fiables dans le monde des musiciens afin de :

  • Pouvoir échanger.

  • Faire du troc.

  • Partager du matériel souvent coûteux.

  • Faire de bons deals.

Ceci est un conseil avisé, car les marchands sont malins pour vous faire acheter n'importe quoi. Prenez votre instrument et faites marcher tous éléments de l'ampli pendant plusieurs minutes.

Points Négatifs

Les aspects négatifs sont la concurrence et la mauvaise foi de nos semblables, surtout quand il s'agit de commerce. Il est souvent facile de tomber sur des arnaques. Donc, soyez vigilants, il y a toujours plus rusé que soi.

N'hésitez pas à musarder dans les puces et les magasins d'instruments il y a souvent des amplis en dépôt et en occasion, mais essayez toujours le matériel avant tout.

1 Ampli Marshall et guitare Gibson SG de François Mativet , Lard FreeMatrioska d'amplis guitar

Partager cet article

Repost 0
Published by mike - dans Musique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Musicology and guitar
  • Musicology and guitar
  • : Des informations, des idées, des analyses
  • Contact

Recherche

Liens